16000 postes de professeurs supprimés ! quelle économie véritable ?
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16000 postes de professeurs supprimés ! quelle économie véritable ?
Bonjour les amis,
J'ai appris comme beaucoup d'entre vous, la suppression de postes de professeurs ..
Je suis fortement choqué de cette décision qui va à l'encontre des élèves et futures générations de demain ..
Comme en industrie, lorsque les "masses salariales" n'ont pas été épargnées, cela traduit des volontés dures sans stratégie du lendemain .. Autrement dit, les faiblesses d'une entreprise sans avenir durable ..
Pour un pays, je reste plus critique encore car l'enseignement favorise les apports culturels et les fondamentaux pour travailler en s'inscrivant dans un société active .
Les économies réalisées restent dérisoires et témoignent des faiblesses à long terme des politiques de l'enseignement .. Pour les autres domaines, je n'en pense pas moins tout en capitalisant les écarts reconnus !
Le maintien des emplois se traduirait par :
- Une possibilité pour des jeunes et moins jeunes de trouver un emploi stable
- D'éviter de créer du chômage pour des personnes en recherche d'emploi
- Assurer pour tous, un enseignement qui permet une éducation par la raison et pas par les absences provoquées
- Les professeurs sont déja absents dans certains établissements, ce n'est pas en les supprimant qu'ils pourront assumer leurs cours correctement
- Les enfants et collégiens voir aussi les lycéens ne pourront pas préparer leurs examens avec les mêmes chances de réussite que les autres (non touchés par les suppressions)
Une nation se bâtit pas en réalisant des économies néfastes et critiques mais en investissant là où le potentiel doit éclore dés le plus jeune age ..
Cordialement
Pascal
J'ai appris comme beaucoup d'entre vous, la suppression de postes de professeurs ..
Je suis fortement choqué de cette décision qui va à l'encontre des élèves et futures générations de demain ..
Comme en industrie, lorsque les "masses salariales" n'ont pas été épargnées, cela traduit des volontés dures sans stratégie du lendemain .. Autrement dit, les faiblesses d'une entreprise sans avenir durable ..
Pour un pays, je reste plus critique encore car l'enseignement favorise les apports culturels et les fondamentaux pour travailler en s'inscrivant dans un société active .
Les économies réalisées restent dérisoires et témoignent des faiblesses à long terme des politiques de l'enseignement .. Pour les autres domaines, je n'en pense pas moins tout en capitalisant les écarts reconnus !
Le maintien des emplois se traduirait par :
- Une possibilité pour des jeunes et moins jeunes de trouver un emploi stable
- D'éviter de créer du chômage pour des personnes en recherche d'emploi
- Assurer pour tous, un enseignement qui permet une éducation par la raison et pas par les absences provoquées
- Les professeurs sont déja absents dans certains établissements, ce n'est pas en les supprimant qu'ils pourront assumer leurs cours correctement
- Les enfants et collégiens voir aussi les lycéens ne pourront pas préparer leurs examens avec les mêmes chances de réussite que les autres (non touchés par les suppressions)
Une nation se bâtit pas en réalisant des économies néfastes et critiques mais en investissant là où le potentiel doit éclore dés le plus jeune age ..
Cordialement
Pascal
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