Maintenance électrotechnique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maintenance électrotechnique
Maintenance électrotechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arrêt d'urgence et automate
Vie pratique et budget familial  EmptyMar 4 Juin - 13:09 par halima

» Vidéosurveillance
Vie pratique et budget familial  EmptyLun 6 Juil - 18:22 par Mamodrafik

» Dimensionnement de transformateur de distribution
Vie pratique et budget familial  EmptyMer 18 Mar - 12:22 par Aya Ahmed Goumour

» Remplacement d'un moteur électrique
Vie pratique et budget familial  EmptyVen 3 Jan - 12:50 par ndzikzok

» Mesure de Puissance avec Fluke 1725.
Vie pratique et budget familial  EmptyDim 15 Déc - 17:18 par AWEL

» tracteur john deer
Vie pratique et budget familial  EmptyDim 17 Nov - 14:06 par rapsut

» Matériels HTB et THT
Vie pratique et budget familial  EmptyMar 8 Oct - 19:51 par abdel

» maintenance des disjoncteur HTB DELLE ALSTHOM et ABB
Vie pratique et budget familial  EmptyMar 1 Oct - 10:38 par atafi regis

» disjoncteur 400A et 630A
Vie pratique et budget familial  EmptyLun 12 Aoû - 8:07 par abdouset

Partenaires
Forum gratuit

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vie pratique et budget familial

Aller en bas

Vie pratique et budget familial  Empty Vie pratique et budget familial

Message par Admin Ven 19 Aoû - 16:30

Bonjour les amis,


La gestion budgétaire repose sur quelques fondamentaux intéressants à conaître et maîtriser aussi ..

Budget facile vous propose cette possibilité mais vous pouvez prendre aussi un cahier de recettes ( gains d'argents selon votre cas : salaires - allocations - bourses - Aides - droit d'auteur - etc. ..) et les dépenses ( électricité - assurances - loyers - prévisions vacances - cadeaux - frais divers - impôts revenus - taxe foncière pour les propriétaires - taxe d'habitation - etc. ..).

A minima, il faut établir un tableau ou une page par mois avec tous les items des recettes et dépenses ainsi que le différentiel (le reste ou gains voir aussi votre partie projet voir investissement ou économie) ..



BudgetFacile le 31/05/2010
<TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0>


<TR>
<td vAlign=center>Vie pratique et budget familial  Billets200x160 </TD>
<td vAlign=bottom>Les 5 étapes de la gestion de budget

</TD></TR></TABLE>
Une méthode, des outils et un peu de persévérance, permettent à tous ceux qui le souhaitent de gérer précisément leur budget familial au jour le jour et tout au long de l'année !
Gérer son budget peut paraître parfois laborieux mais c'est indispensable pour toujours connaître sa situation financière réelle et prendre son argent et son avenir en main...
1) Faire un bilan de vos revenus et dépenses
La première étape d'une gestion de budget consiste à comprendre et reconstituer vos revenus et dépenses habituelles sur un mois.
En à peu près une heure et à l’aide de vos relevés bancaires, vous devez ainsi détailler vos revenus et vos dépenses. Regroupez les par catégories : salaires, allocations, alimentation, logement, transport, eau, électricité…..Précisez les dépenses qui sont fixes et celles qui sont variables.
Extrapolez ensuite ces informations sur l'année en modifiant les postes qui ne sont pas réguliers. Certaines dépenses sont tous les deux mois, d'autres annuelles.
Vous avez ainsi un bilan financier de votre foyer précisant les grands postes de revenus et de dépenses.
2) Etablir un budget prévisionnel

A partir de cette synthèse, vous établissez un premier budget prévisionnel complet et précis pour une période déterminée, souvent d’une année, en précisant mois par mois les différents postes de revenus et dépenses.

Vous devez hiérarchiser les dépenses et déterminer celles qui sont fixes et celles qui sont variables et sur lesquelles vous pouvez avoir une action. C’est le plus souvent sur ces dépenses que vous allez devoir faire des choix budgétaires, tels que les budgets sortie, habillement, vacances…

N'oubliez pas d'associer à la réalisation du budget toutes les personnes concernées par celui ci et d'obtenir leur adhésion. Il sera ensuite plus facile de leur demander de le respecter s'ils comprennent l'ensemble du budget à court et long terme.
Faites un premier budget théorique dans le prolongement de vos habitudes de consommation et d'épargne actuels.
Précisez ensuite vos objectifs financiers au quotidien, annuels en intégrant vos vacances par exemple mais également à long terme tels que la préparation de la retraite, l’achat d’un logement, le remboursement de crédits ou encore la réalisation d’une épargne de précaution. Revoyez le cas échéant votre budget prévisionnel en intégrant ces objectifs.
Votre budget prévisionnel final sera celui qui vous servira de guide et auquel vous vous réfèrerez. Il doit bien évidemment être équilibré c’est à dire que les recettes doivent être supérieures ou égales aux dépenses et aux placements cumulés. Si les dépenses sont supérieures aux recettes vous devez revoir votre budget prévisionnel et chercher des solutions pour l’équilibrer… Il s’agira généralement soit de réduire les dépenses, soit de revoir votre mode de vie, soit encore de trouver des revenus ou des ressources nouvelles.
3) Suivre ses dépenses et respecter son budget

Vous devez ensuite noter quotidiennement toutes les dépenses faites dans le foyer ou faire très régulièrement un bilan financier à partir de vos relevés bancaires.

Cette étape peut être un peu longue au départ mais elle devient rapidement automatique pour ne prendre que quelques dizaines de minutes par semaine. Elle peut être faite à partir des tickets de carte bancaire que l’on renseigne, du carnet de chèque dont la souche a été complétée et des tickets de caisse gardés.

Chaque mois vous devrez faire un bilan des revenus et dépenses et le comparer avec le prévisionnel. Si vous constatez un dérapage, il s’agira alors d’analyser le problème et de corriger la tendance dès le mois suivant…

Pour être efficace cette méthode doit être strictement suivie surtout au début. En constatant que vous respectez votre budget et donc que les objectifs que vous vous étiez fixés seront atteints, vous apprécierez rapidement la méthode et cela vous encouragera à la poursuivre…
4) Mettre de l’argent de coté

En gérant votre budget vous suivrez également la trésorerie de vos comptes…Vous pourrez ainsi vous assurer qu’aucune opération irrégulière n’a été enregistrée et que vous ne risquez pas d’être ponctuellement à découvert.

Par ailleurs, une gestion sereine implique de pouvoir épargner régulièrement. Il est recommandé d’organiser ses finances et d’ouvrir des comptes spécifiques, plan, livret ou produit de placement pour distinguer la nature de votre épargne. Vous aurez ainsi moins la tentation de dépenser les sommes épargnées si elles ne sont pas sur votre compte courant.

N'oubliez pas qu'un budget familial peut être soumis à des imprévus, avoir une somme de côté en cas de coups durs est plus que nécessaire. Ayez une vision à long terme : prévoyez en avance les grosses dépenses que vous pourrez avoir dans quelques années : le financement des études des enfants par exemple.
D’autre part vous pouvez également mettre en place des placements adaptés à vos objectifs financiers avec par exemple des plans à long terme pour préparer votre retraite.
5) Faire un bilan et savoir se faire plaisir

A la fin de la période, à la fin de chaque mois et en fin d'année, vous devrez faire un bilan global. Il permettra de faire une nouvelle analyse de la situation de s’appuyer dessus pour établir le budget de l’année suivante…

Il est indispensable de réserver une petite part de votre budget aux loisirs, plaisirs et impondérables. Vous ferez votre budget avec plus de plaisir et le respecterez plus facilement si vous constatez que vous pouvez aussi vous faire plaisir même en gérant... et "Craquer" de temps en temps est normal, mais sachez mesurer vos coups de folie...

Nouveau ! La gestion gratuite et sécurisée de vos comptes en ligne...

Pour une gestion de vos comptes simplifiée, l'équipe de Budget Facile vous offre la possibilité de gérer gratuitement et en toute confidentialité vos comptes, grâce à notre Livre de compte en ligne. Vous avez ainsi la possibilité de suivre quotidiennement vos comptes et les analyser avec les tableaux et outils qui vous sont proposés. L'accès à votre livret de compte est bien sûr strictement personnel et vous seul y avez accès. Alors n'attendez plus et créez votre Livre de compte sur Budgetfacile.



Cordialement



Pascal Very Happy




Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 302
Points : 126918
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum