Maintenance électrotechnique


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Maintenance électrotechnique
Maintenance électrotechnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Arrêt d'urgence et automate
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyMar 4 Juin - 13:09 par halima

» Vidéosurveillance
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyLun 6 Juil - 18:22 par Mamodrafik

» Dimensionnement de transformateur de distribution
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyMer 18 Mar - 12:22 par Aya Ahmed Goumour

» Remplacement d'un moteur électrique
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyVen 3 Jan - 12:50 par ndzikzok

» Mesure de Puissance avec Fluke 1725.
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyDim 15 Déc - 17:18 par AWEL

» tracteur john deer
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyDim 17 Nov - 14:06 par rapsut

» Matériels HTB et THT
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyMar 8 Oct - 19:51 par abdel

» maintenance des disjoncteur HTB DELLE ALSTHOM et ABB
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyMar 1 Oct - 10:38 par atafi regis

» disjoncteur 400A et 630A
L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  EmptyLun 12 Aoû - 8:07 par abdouset

Partenaires
Forum gratuit

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis

Aller en bas

L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis  Empty L'enquête regrettable d'ENZO nage en eau trouble à mon avis

Message par Admin Mar 27 Déc - 13:02

Bonjour les amis,



L'enquête liée à la tragédie d'Enzo un petit grçon de deux ans nage en eau trouble me semble t'il pour diverses raisons...



- A l'aide d'une caméra thermique, on retrouve le corps de l'enfant dans la Meuse :



Ecart de température existant au bout de deux jours ? non théoriquement ! performances thermiques pouvant donner une telle sensibilité à priori non aussi !

Un corps en pleine déperdition thermique peut il conserver longtemps sa chaleur dans un eau glaciale ? encore moins surtout après un séjour de 48 heures !

Déplacement de plusieurs centaines de mètres du corps ? si le jeune enfant savait nager hypothétiquement peut être ..avec un fort courant et une série de tourbillon accompagné d'un débit important (torrent) . Ce n'est probablement pas la cas ..

Un enfant en hiver quitte t'il son manteau ? généralement non car il préfère se protèger ..instinctivement !

L'enfant aurait il pu parcourir à pied quelques centaines de mètres le long de la berge en pleine nature .. ? Même si l'enfant dispose de bonnes ressources, il évite de trop s'éloigner en général et dés le premier obstacle, il s'arrête !



Que penser alors des rapides conclusions pour refermer un dossier sensible ?

-Réaliser une simulation depuis plusieurs points de chute avec des caractérsitiques proches de celles de l'enfant avec une vérification des dérives naturelles en deux jours ..

Si le corps se déplace déja d'une centaine de mètre, c'est déja exceptionnel à mon avis .

Hautre hypothèse qui relancerait l'enquête avec une personne qui a déplacé l'enfant et lancé celui-ci dans la Meuse quelques heures avant sa découverte ..Ce qui pourrait se traduire par un écart de température à constater avec une caméra thermique .

Pour voir été pris dans un tourbillon pour une masse plus importante, je n'ai pas eu un déplacement très fort malgré un lacher de barrage en amont ( sans que je le sache au moment des faits) ! alors un corps dix fois moins important je n'y crois pas !

Je voudrais vraiment connaître la vérité sur cette malheureuse histoire ..

Cordialement



Pascal Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 302
Points : 126918
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum